AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 À propos du quartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 60
Date d'inscription : 27/07/2012


MessageSujet: À propos du quartier   Mer 1 Aoû - 0:20



Arashi-yama.

« Ce que vous devez savoir... »
    Près des montagnes, tout au bord, ce quartier est à l'ouest de Kyôto. Peuplé de lieux historiques et de temples parmi une forêt de bambous. C'est une région qui est en fait incluse dans une plus grande, soit Sagano. Attrait touristique : les cerisiers en fleur et les feuilles de l'automne. Toutefois, ce sont plutôt les japonais qui visitent cet endroit puisqu'il est méconnu des étrangers. (Qui préfèrent l'est— Gion, Ginkaku-ji etc.) Ce qui est populaire, après le pont, ce sont les couleurs qui changent pour chaque saison (Rose au printemps, vert en été, orangé l'automne et blanc en hiver).
    Arashi-yama est accessible par train, à la gare de Kyôto (ainsi que par bus et voiture, tous deux déconseillés à cause des congestions routières). Il est possible et même agréable, de se balader dans la région de Sagano en utilisant un vélo à louer. Le trajet en train est de quelques minutes.
    Il y a peu de gens qui y vivent, étant "loin" du centre-ville et en pleine nature. Il est aussi possible d'habiter tout près, à Kyôto (qui donne, d'ailleurs, très envie de s'évader dans la nature puisqu'il y a beaucoup de touristes).
    Après, vos personnages peuvent être de la nationalité que vous désirez, évidemment!

    Pour ce qui est des "prototypes" ou plutôt les Dolls, ce n'est pas tout le monde qui est au courant. C'est un mythe, celui du quartier et même de la région. Personne ne peut témoigner en avoir vu, ou même savoir la différence entre un humain ou un Doll. Cela reste à voir si votre personnage est intéressé par ce mythe ou pas. C'est comme vous voulez! Les explications se trouvent dans les règles (enfin, elles ont leur propre sujet).

    En ce qui concerne la rumeur à proprement dire, on ne dit rien de trop spécifique. On l'entend dire d'un ami ou d'une connaissance, quelqu'un que personne connaît. Ou bien on se passe les dires de génération en génération et en même temps c'est un mythe local. Mais faut l'entendre de celui qui sait tout et toussa.


    « Liste d'endroits à visiter et où vous pouvez trainer. »



    • Le pont Togetsu-kyo (traduit « Pont qui traverse la lune » - Moon Crossing Bridge). D'un côté il y a la montagne couverte d'arbres. Tout près se trouve un parc avec plusieurs cerisiers. Il date de la période Heian (794-1185) et il passe au-dessus de la rivière Hozu-gawa qui est au pied du mont Arashi-yama.

    • L'allée de bambous Un chemin de gravier parfait pour une balade en bicyclette ou à pied. L'atmosphère est calme et paisible, très zen.

    • L'étang Sogen-chi Accessible en utilisant le sentier bordé de bambous. D'un côté on peut voir la montagne et sa forêt, de l'autre les temples à visiter.

    • La Villa Plutôt dissimulée parmi les arbres, faut vouloir la trouver pour s'y rendre. Et même, faut être avisé de son existence (mais n'importe qui peut décider de s'égarer dans le bois et tomber dessus).

    • Saga-toriimoto Route qui se dirige vers un des temples (Nenbutsuji). Le style de la période Meiiji (1868-1912) a été conservé, laissant voir les jolis bâtiments authentiques de cet époque. Ce ne sont plus des résidences, étant maintenant des boutiques et des restaurants. La plupart des maisons sont du type « maison de bourgs » (que l'on retrouve souvent dans les centre-villes japonais "anciens").

    • Le parc de singes Iwatayama À la sortie sud du Togetsu-kyo, et pour acheter les billets la distributrice est bilingue (japonais/anglais). La montée est raide avant de pouvoir accéder au parc, et avant de l'atteindre, cela peut prendre environ trente minutes. Ensuite, il y a des endroits pour acheter de la nourriture, pour vous et pour les singes (sacs de pommes, biscuits, châtaigne ou arachides et tranches de bananes).
      Approchant la clôture pour avoir ce que vous venez d'acheter, ils peuvent prendre la nourriture brusquement de vos mains.
      Au sommet il y a des boissons, une aire de jeu pour les enfants et des toilettes (il y en a aussi au débout de l’ascension de la montagne). Certaines règles s'appliquent pour la sécurité de tous, soit ne pas regarder les singes dans l'œil, au risque de se faire sauter dessus. Il ne faut pas les toucher non plus, ou les nourrir en-dehors des clôtures.
      À plusieurs endroits, des points de vue sont accessibles, il est donc possible d'observer le quartier et la rivière d'en-haut.


    « Les temples. »


    • Tenryuji Le plus large et impressionnant (date de la période Muromachi) et fait partie des cinq grands Zens. Il y a des jardins avec des chemins pour y marcher.

    • Daikakuji Autrefois une résidence d'empereur, il y a un bâtiment principal et d'autres plus petits, ainsi qu'un étang.

    • Jojakkoji Les édifices sont plus petits et au bord de la montagne, l’atmosphère y est silencieuse. Il y a beaucoup d'Érables et de mousse verte qui bordent les sentiers et escaliers.

    • Nisonin Similaire à celui précédent, étant sur une pente, toutefois il est plus imposant et large. Tout comme au parc, à certains endroits vous pouvez vous émerveillez d'une vue en hauteur sur le paysage.

    • Gioji Plus enfoui dans la forêt que Daikakuji et Jojakkoji, il est réputé pour ses jardins couverts de mousse et de grands Érables. L'entrée du temple est aussi plein de mousse, ainsi que le hall, et tous deux ont un toit de chaume. Il y a des fenêtres pour observer le jardin.

    • Nenbutsuji Situé à la fin de l'allée Saga-Toriimoto. Le sol est jonché de plusieur centaines de statues en pierre.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

À propos du quartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un quartier de Mordheim
» A propos du CNE
» DALIDA son quartier et maintenant là où elle repose
» A propos des Hobbits
» Le quartier disciplinaire de Fleury-Mérogis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier Arashiyama :: For now i'll learn and settle for less. :: R è g l e s & co.-